Parole d’inconnu – Peut-on faire le buzz à partir de rien ?

La réponse est bien évidemment « oui ». Internet regorge d’exemples où des créatifs ont réussi, à partir de presque rien, à faire le buzz sur la toile. Mais lorsqu’on n’a pas le talent d’une Nabilla, le sens artistique de l’équipe de Sharknado et qu’on ne dispose pas d’un énorme réseau de connaissances, est-ce qu’on peut quand même le faire … ce buzz ? 

C’est ce que nous allons essayer de voir avec Péku Express, un pastiche de l’émission Pékin Express, que j’ai réalisé il y a quelques semaines avec mon collègue et ami Blaise Moulin. Pourquoi une parodie ? Parce que nous nous sommes vraiment inscrits à Pékin Express 2014 et espérons nous faire repérer par la production. Pour cela, il faut que notre vidéo récolte un maximum de vues.

Petit hic, nous ne disposons pas d’une communauté web suffisamment importante pour faire exploser les compteurs. Il va donc falloir la construire ! C’est cette démarche que je vous propose de suivre au cours de mes prochains posts.

Aujourd’hui, le soutien du geeek.org et le partage de la vidéo sur notre page FaceBook nous a permis d’accumuler 3298 vues et 21 likes. 

Le next step ? Vous nous conseilleriez quoi, vous ?

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :