Jurassic world : cliché n’est pas joué !

Le contenu du film : 20 après Jurassic Park, Jurassic World a ouvert. Il accueille plus de 20 000 visiteurs par jour du monde entier.Les dinosaures font désormais partie intégrante de la vie sur Terre ; la nouveauté de leur existence est acceptée de tous. Oui mais voilà, un gros gros dino (plus gros encore q’un T-Rex, plus rapide qu’un vélociraptor au galop et plus malin qu’un singe) finit par s’échapper de son enclos. Une histoire qui sent le steak frais à plein nez.

affiche-jurassic-world

En détail, ça raconte quoi ? Bien que ce nouvel opus ait fait le meilleur démarrage de tout le temps, la magie des premiers Jurassic Park n’est plus vraiment au rendez-vous. Le film reste un divertissement sympathique. On peut cependant retenir deux ou trois petits choses de ce nouvel opus

1 – Omar Sy y tient un rôle d’éleveur de raptors. C’est rigolo même s’il ne sert pas à grand chose. M’enfin cocorico ! (Merci le journaldugeek pour la photo)

JurraSYque-Park

2 – Chris Pratt est un vrai beau gosse. Il prend la pause, joue de sa voix grave quand il le faut, se fait obéir des raptors et bien sur, finit par emballer la jolie bourgeoise du film (Bryce Dallas Howard) après l’avoir faite courir une bonne demie heure dans la jungle et en talons hauts. Facile. Pour la petite anecdote il parait que Bryce a vraiment couru dans la forêt avec ses talons. Dure la vie d’acteur.

3 – Plus sérieusement, le hic du film, c’est son manque de surprise. Le méchant dino est une manipulation génétique (on ne sait plus faire des méchants autrement), le savant fou a créé le pire des animaux mais ne se doutait pas que c’était à ce point là, les gentils pensent qu’ils ont gagné la partie (et bien sur, il y aura une suite) etc. etc. Même l’humour semble être absent de cet opus avec des répliques plates et prévisibles. Bref, encore un film qui nous fait dire que lorsqu’on met tout l’argent dans les effets spéciaux …

Conclusion : Un film à découvrir pour les amateurs de gros dinos et de beaux effets spéciaux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :